Nos engagements

the cloudy project

``Avoir des fournisseurs qui partagent nos valeurs est plus que primordial``.

Nos usines

Il est très important pour nous de savoir de quelle façon nos vêtements sont fabriqués et surtout qui les produit. C’est pour cela que nous avons décidé de créer une relation forte avec nos usines, en nous rendant sur place pour nous assurer de toutes les certifications eco-friendly qu’ils détiennent.

Nos lieux de fabrication se situent uniquement en Europe et pour le moment les envois n’iront pas plus loin non plus.

Avoir des fournisseurs qui partagent nos valeurs est plus que primordial.

Nous voulons construire des partenariats à long terme et amener nos activités de manière transparente, équitable et durable.

Certifications

Notre usine a réussi à atteindre les plus hauts standards de fabrication, obtenant les certifications SMETA et GOTS, qui fonctionnent comme une garantie d’excellence maximale. Ils présentent actuellement une demande pour obtenir le certificat OEKO-TEX STANDARD 100 en réduisant l’utilisation de composants chimiques dangereux, tels que les métaux lourds, les colorants toxiques, les substances phytosanitaires et les substances cancérigènes.

Nos objectifs

The Cloudy Project est une jeune marque pleine d’ambitions. Etre transparent avec notre communauté est aussi une de nos priorité. Pour ce premier lancement toutes nos pieces ne sont pas en coton 100% organic mais notre but pour le prochain re-stock est de passer à des materiaux encore plus respectueux de notre environnement. Et ca on ne peux le faire qu’avec votre soutiens, alors merci !

Slow Fashion

Les marques de Fast Fashion nous ont habitués à des nouveautés tous les mois voire toutes les semaines. Ces nouveautés sont comme le mauvais sucre ; plus il y en a, plus on en veut.  Au contraire, le Slow Fashion revient à un modèle de fabrication saisonnier en créant des collections printemps/été et automne/hiver. Créer en plus petites quantités et de meilleure qualité. C’est pour cela que The Cloudy Project ne produira pas en masse et ne fera que 3 à 4 nouvelles collections par an.